Avocat par téléphone au : 01.75.75.45.23

Une consultation téléphonique avec un avocat permet d’obtenir rapidement des conseils juridiques personnalisés. Même si certains justiciables se montrent encore sceptiques au sujet de cette assistance juridique en ligne, faire appel à un avocat par téléphone offre un accès simple à des conseils juridiques fiables au meilleur prix.

Pourquoi consulter un avocat par téléphone ?

Il est difficile pour une personne non-initiée de maîtriser les tenants et les aboutissants des différents problèmes de droit qu’elle pourrait rencontrer. Cette réalité reste valable malgré le fait que l’État diffuse de manière transparente les informations juridiques.

Or, les démarches pour bénéficier des services d’un avocat peuvent être très contraignantes, notamment pour des questions de disponibilité, d’accessibilité et de rapidité. La mise en relation téléphonique avec un expert du droit vous permettra donc de gagner du temps pour en savoir plus sur un texte de loi ou faire avancer votre dossier.

telephone avocat

Lors d’une consultation juridique, le temps de réponse du professionnel du droit varie de quelques minutes à quelques heures en fonction de votre dossier et du domaine de spécialisation. Si vous avez besoin de faire examiner certains documents ou contrats à votre conseiller juridique, il vous suffira de les lui faire parvenir par e-mail.

Les avantages des consultations téléphoniques

Faire appel à un service de spécialistes du droit vous permettra de :

conseil avocat

⇒ recevoir des conseils et obtenir des réponses sur des questionnements d’ordre juridique comme une succession, un divorce ou un problème de droit immobilier ;

⇒ actualiser vos connaissances sur le droit actuel et déterminer les règles de droit et la loi qui s’applique à une situation ;

⇒ faire valoir correctement vos droits.

⇒ obtenir de l’aide pour la rédaction de différents actes juridiques (lettre de mise en demeure, contrat de travail d’employeur, droit public, droit de la famille…).

Consultation juridique par téléphone : à quel prix ?

Le prix d’une consultation juridique varie en fonction de l’expérience, des compétences, de la notoriété, et du type de spécialisation de l’avocat consulté.

Si vous consultez un avocat pour la rédaction d’un acte juridique, il devra appliquer le tarif en vigueur. Par contre, si vous le consulter pour un conseil juridique dans le cadre d’une procédure de divorce, il sera libre de fixer ses honoraires.

Le coût d’une consultation par téléphone est d’environ 15 € pour 10 minutes alors qu’un rendez-vous en cabinet coûte en moyenne 50 à 150 € pour environ 30 min.

Vous avez un problème et besoin de conseils ? Pensez à remplir le formulaire de devis pour obtenir toutes les informations et réponses nécessaires.

consultation juridique

Consulter gratuitement par téléphone ?

Il est tout à fait possible de profiter gratuitement de conseils juridiques. Certaines mairies et certains tribunaux peuvent offrir des consultations gratuites à leurs administrés. C’est également le cas de certaines associations de consommateurs.

Par ailleurs, l’une des garanties incluses dans certains contrats d’assurance est un service gratuit d’avocat-conseil par téléphone. Vous pouvez aussi obtenir des conseils de la part d’un expert du droit dans le cadre de l’aide juridictionnelle.